KOMMANDOInternetMatérielsPrestationsNEXTSTEP·OPENSTEPFormationsPartenairesRéférences



[Banniere]

Le service : une question de responsabilité pour qui prétend vendre des produits en informatique.

Systèmes d'Exploitation
Services réseau
Applicatifs
Internet / Intranet / Extranet
Outils de développement
Dépannage

[Retour au titre]Systèmes d'exploitation
Nous installons et administrons les systèmes NEXTSTEP/OPENSTEP (sur tous matériels), Linux (distribution Red Hat en particulier), BSD (FreeBSD en particulier), Solaris x86 (et SPARC dans une moindre mesure), HP-UX, BeOS (essentiellement la version Intel), MkLinux, et très prochainement Mac OS X Server.
 
[Retour au titre]Services réseau
En complément des systèmes d'exploitation, nous pouvons vous proposer l'installation et surtout la configuration de services réseau comme le partage de fichiers et/ou d'imprimantes depuis Unix vers des postes Windows à l'aide de produits du domaine public comme Samba (protocoles SMB et CIFS).
Un service similaire peut-être mis en oeuvre vis à vis des postes Macintosh avec des programmes comme CAP ou Netatalk (protocole AppleShare).
Il est même possible d'envisager le remplacement de serveurs Netware de Novell par des outils gratuits ou commerciaux.
Le panel de services offert ne se cantonne pas au partage des imprimantes et des fichiers, il couvre aussi les besoins de gestion centralisée d'envoi et de réception de télécopies.
Les moteurs de bases de données ne sont pas oubliés dans partie, qu'ils soient relationnels (SGBDR) comme les programmes proposés par Oracle, Sybase, Informix, IBM (DB2), Inprise (Interbase) ou MySQL, ou orientés objets comme PostgreSQL.
 
[Retour au titre]Applicatifs
Les applications de productivité et en particulier celles concernant la bureautique ont très longtemps constituées le maillon faible des solutions logicielles à base de systèmes Unix tant elles ont brillé par leur absence pour les unes et leur côté élitiste pour les autres (souvent en raison d'une ergonomie tout simplement inexistante).
C'est depuis très récemment une époque révolue, le vide ayant été comblé en un court laps de temps par deux ou trois applications majeures susceptibles de rivaliser avec les programmes les plus répandus à ce jour.
Ce sont des produits tels que StarOffice, un intégré (traitement de texte, tableur, gestionnaire de fichiers, navigateur Internet, etc.) disponible sur bon nombre d'Unix, mais aussi dans les environnements Windows et IBM OS/2, offrant ainsi une possibilité difficilement égalable d'harmoniser l'outil bureautique au sein de structures obligées ou soucieuses de pouvoir mélanger les systèmes d'exploitation.
Ce mouvement a été rejoint par des acteurs importants avec des applications plus connues comme l'éditeur Corel avec le traitement de texte WordPerfect, désormais disponible sur Linux.
Mais la bureautique, aussi importante soit-elle, n'est pas tout. Nous pouvons aussi vous aider à trouver des produits appropriés dans le domaine de la création et de la retouche d'image, que ce soit dans le domaine artistique ou industriel.
Nous sommes aussi en mesure de nous pencher sur des points qui peuvent apparaître au premier abord comme des détails mais qui peuvent se révéler déterminants pour la bonne marche de votre entreprise. Si votre métier touche de près ou de loin le monde de l'édition, la disponibilité de polices de caractères imposées par vos clients ne sera-t'elle pas cruciale pour honorer vos engagements ?
Exemple concret illustrant ce cas de figure : saviez-vous qu'il existe au moins trois principaux formats pour la représentation des polices de caractères ? Croiriez-vous qu'un de ces formats, probablement le plus connu, se décline en autant de codages différents qu'il existe de systèmes d'exploitation ? Et pas seulement parce que chaque système d'exploitation, ou presque, utilise une numérotation différente associée à ses caractères mais aussi et surtout pour limiter la duplication illicite de ses produits d'un environnement à l'autre. Enfin oseriez-vous imaginer un seul instant que ces variantes puissent justifier l'installation de la même police en trois versions distinctes sur le même poste de travail, sur un seul système d'exploitation ? Et pourtant le cas concret s'est déjà présenté, il ne fait aucun doute que le cas n'est pas isolé.
 
[Retour au titre]Internet / Intranet / Extranet
Domaine de prédilection s'il en est, l'Internet, et de façon plus générale le traitement des données et leur diffusion, est pour nous une véritable passion, et pas seulement un engouement guidé par l'actualité.
Cette curiosité couvre la plupart des aspects liés aux technologies utilisées directement ou indirectement pour Internet, avec toutefois, un goût plus prononcé pour les traitements de fond (par opposition à ceux ne mettant en avant que la forme).
Nous étudierons avec beaucoup d'intérêt vos demandes les plus originales. Le champ d'investigation ne se limite pas à la réalisation de sites institutionnels, il peut surtout être élargi à des serveurs nécessitant des manipulations de formats (conversions, extractions, traitements), aussi bien pour le texte que pour l'image (à titre d'exemple, nous vous invitons à consulter nos articles parus dans la revue Dream).
À l'inverse, il peut vous être plus important de collecter automatiquement des données sur des critères bien précis plutôt qu'en diffuser. Pour cela aussi, nous pouvons développer des applications spécifiques à vos besoins (ce sujet a lui aussi fait l'objet d'un article paru dans la même revue)..
D'autre part, installations et configurations de messageries électroniques (SMTP, POP3, IMAP)pour réseaux locaux ou étendus, serveurs Web (HTTP, HTTPS) Intranet ou Extranet, serveurs FTP, Real Audio, DNS, font aussi partie de nos activités.
De même le raccordement de votre réseau local à un F.A.I. (Fournisseur d'Accès Internet) par simple ligne RTC, ligne RNIS et même par le câble, tout en partageant l'abonnement entre plusieurs postes par des moyens matériels ou logiciels.
Vous trouverez plus de détails dans la section qui est consacrée à ce domaine.
 
[Retour au titre]Outils de développement
La multiplication des outils de développement, et parmi eux, les langages de programmation, ne semble pas avoir de limite. Et il n'est pas seulement question de vulgaires 'patois' qui se contentent de changer deux ou trois mots clefs et de d'ajouter deux fonctions inutiles, non il y a bien une prolifération d'idées qui ne demandaient qu'à dépasser le cadre des laboratoires de recherche et qui trouvent désormais dans l'Internet un vecteur idéal de diffusion. Soumis aux développeurs des quatre coins du monde, ils ne font qu'accélérer le cycle critique/proposition/projection/révision/diffusion.
Et il n'existe pour ainsi pas de domaine qui soit épargné par cette vague (imagerie, mathématique, intelligence artificielle, client/serveur, Internet, etc.)
Nous essayerons de vous aider, en toute modestie, dans vos recherches d'un langage approprié à vos besoins, ou plus simplement à déterminer s'il en existe en provenance de plusieurs sources.
Cela peut couvrir des domaines aussi éloignés que la reconnaissance optique de caractères (OCR) avec par exemple Inlab-Scheme, la programmation orientée objet avec VisualWorks ou encore le développement de scripts client/serveur avec Rebol.
 
[Retour au titre]Dépannage
Loin d'être omnipotents, nous essayons toutefois de répondre présents si nous estimons avoir quelques chances de pouvoir vous dépanner, que ce soit sur des aspects matériels ou logiciels.
Nous pouvons intervenir à l'étranger, pour peu que la situation du pays de destination soit suffisamment stable à nos yeux (nous n'avons pas le profil 'Rambo').
 

[petit logo]

     Chercher sur ce site

Une remarque, une question ou une suggestion ? Merci de nous écrire.

KOMMANDO
Siège social : 3, rue Jacques Daguerre · 95370 MONTIGNY lès CORMEILLES
Tél : 33 (0)6 60 60 10 48 · Fax : 33 (0)9 55 30 89 88



KOMMANDOInternetMatérielsPrestationsNEXTSTEP·OPENSTEPFormationsPartenairesRéférences